Comment pouvait-il en être autrement ? Avec un exceptionnel trait de côte pour les sports de glisse, un cadre environnemental préservé et une qualité d’accueil familial labellisée, La Tranche sur Mer est définitivement « la station vendéenne incontournable pour vos vacances ».

Est-ce parce qu’elle fait face à l’île de Ré ou parce que, entourée par les marais, elle a longtemps été isolée ? La Tranche sur Mer conserve et cultive son caractère insulaire. On y retrouve le charme des maisons basses aux murs blancs et aux toitures de tuiles rouges ; on s’y perd dans les ruelles pavées qui s’entrelacent pour finalement converger vers la Grande Place au centre du village. Quatre quartiers, quatre visages : Le centre bourg est le cœur de vie. On y trouve l’église et son parvis refait à neuf, la grande place du marché, les Halles, l’Office de Tourisme et bien sûr les rues piétonnes commerçantes qui mènent à la Plage Centrale. Au sud, le secteur côtier de la Grière prisé par les résidents secondaires; le quartier du phare, en lisière de forêt; enfin plus au nord, en revers de dune, le hameau de la Terrière.

 

La Tranche sur Mer a su se préserver des constructions balnéaires et des remblais bitumés. Toutes ses plages sont  bordées de dunes et la  plage centrale offre un magnifique ponton de bois pour la promenade. Treize kilomètres de plages de sable fin, dont 8 exposés plein sud et faisant face à l’île de Ré. Bronzage, Farniente et Baignade… les vacances tout simplement !

 

 

A bientôt à LA TRANCHE SUR MER !!!!

 

Retrouvez plus d'informations concernant la station sur : www.latranchesurmer-tourisme.fr

 


La station en images...